Skip to main content Skip to page footer

Des élèves de l’École européenne de Luxembourg I visitent la crèche du Centre Jean XXIII

Environ 30 élèves de l’École européenne de Luxembourg ont visité la crèche du Centre Jean XXIII, réalisée par les séminaristes de la maison

Ce jeudi matin, un groupe d’environ trente élèves de l’enseignement secondaire de l’École européenne de Luxembourg I (Kirchberg) s’est rendu au Centre Jean XXIII pour visiter la crèche réalisée par les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater de Luxembourg. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du cours de religion.

Accompagnés par la professeure de religion de la section portugaise ainsi que par quelques parents des classes de S1 et de S2, les élèves ont effectué le trajet à pied entre l’école et le séminaire, dont les locaux se trouvent au Centre Jean XXIII.

Sur place, les séminaristes ont présenté la grande crèche, qui illustre les principaux épisodes de la vie de Jésus avant et après sa naissance, sur la base de l’Évangile selon saint Luc. Les élèves ont suivi avec attention les explications et ont eu l’occasion de poser des questions.

La visite a également été marquée par un moment musical. Guitare à la main, les séminaristes ont invité l’ensemble du groupe à chanter des chants traditionnels de Noël, créant un climat de partage et de convivialité.

Au cours de la visite, les élèves ont remis aux responsables du séminaire un don d’environ mille euros. Cette somme est le fruit de la vente de crèches réalisées par les élèves eux-mêmes durant les cours de religion. Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont investis dans la construction de leurs propres crèches, qui ont ensuite été vendues au profit du séminaire Redemptoris Mater.

Le séminaire Redemptoris Mater de Luxembourg est un séminaire missionnaire qui vit des dons et compte actuellement neuf séminaristes venus de différentes régions du monde.

À la fin de la visite de la crèche, les élèves ont encore eu l’occasion de partager un goûter et de vivre des moments de convivialité en jouant au volley-ball et au football avec les séminaristes, avant de regagner leur établissement.

 

Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéitvun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Highlights

Weitere Aktualitäten

La chorale diocésaine LuxYouth recrute !

Des élèves de l’École européenne de Luxembourg I visitent la crèche du Centre Jean XXIII

Episod 11: "Hänn, déi an Onschold gewäsch ginn"

Römische und Bischöfliche Verordnungen und Mitteilungen, Kirchliche Nachrichten