Le programme officiel de la visite du Pape sera dévoilé le 12 juillet
« Pour servir » est la devise du voyage du Saint-Père au Luxembourg
Le programme de la visite du Pape au Luxembourg est en cours de finalisation et il devrait être présenté le 12 juillet prochain. Le Pape François se rendra au Luxembourg le 26 septembre. Hier la salle de presse du Vatican a dévoilé le logo et la devise du voyage apostolique au Grand-Duché.
Le logo du voyage au Luxembourg a été conçu par le graphiste Jean-Louis Pasque et présente une image stylisée du Pape François en train de bénir, avec en arrière-plan la cathédrale Notre-Dame. Siège de l’archevêché de Luxembourg, elle accueille les tombeaux de la famille grand-ducale. L’église est également un sanctuaire marial dédié à Notre-Dame, Consolatrice des Affligés.
Le Vatican explique que « la dévotion mariale est particulièrement forte au Luxembourg, comme le rappelle la couleur bleue sur le logo, accompagnée de celles du drapeau de l’État de la Cité du Vatican, le blanc et le jaune ».
En bas à droite, la devise du voyage apostolique, « Pour servir », fait référence au Christ, venu « non pour être servi, mais pour servir » (cf. Mt 20, 28). Un exemple que l’Église est appelée à suivre, au service de l’humanité.
Merci dat dir dësen Artikel gelies hudd. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéiten vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, de Newsletter deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Votum Solemne : « notre démarche dépasse le cadre du ‘faire’ pour engager notre cœur »
Renouvellement de la promesse d’aimer Marie et de rester fidèle à la foi catholique. Récit et photos.
-
Beten für den Papst
Mitteilung vom Erzbischöflichen Ordinariat - auf Wunsch von Kardinal Jean-Claude Hollerich
-
Se souvenir des plus démunis
À l’église de Bonnevoie, célébration en mémoire des sans-abris décédés dans l’année.
-
Josiane Mirkes: „Alte Menschen sind eine wesentliche Stütze unserer Gemeinschaft“
Anlässlich des Tages der Kranken befragte Cathol.lu die Diözesanbeauftragte für Gesundheitspastoral.