Skip to main content Skip to page footer

Niklos-Expo : c’est parti !

L’inauguration de l’exposition à la cathédrale a donné le coup d’envoi du programme.

En présence de tous les partenaires du projet et de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, la Niklos-Expo a été inaugurée le week-end dernier. Mireille Sigal, assistante pastorale au doyenné Lëtzebuerg-Notre Dame, est remontée dans le temps pour expliquer le lien entre la cathédrale et saint Nicolas. Rappelons en effet qu’avant de devenir cathédrale, le bâtiment a été une église paroissiale dédiée à saint Nicolas et sainte Thérèse. Puis Laure Simon, coordinatrice des projets liés au patrimoine religieux à l’ErwuesseBildung (EwB), a raconté la genèse de l’exposition et remercié tous ceux qui lui ont permis de voir le jour.

Enfin, alors que la Saint-Nicolas est inscrite depuis 2019 sur la liste du patrimoine culturel immatériel du Grand-Duché, Patrick Dondelinger, chargé d’études dirigeant pour le patrimoine immatériel au ministère de la Culture, a présenté le programme IKI (Immateriellt Kulturierwen zu Lëtzebuerg.

L’exposition est visible à la cathédrale jusqu’au 24 novembre, puis déménagera à Diekirch. Consultez ici le programme complet en luxembourgeois et en français.

Merci dat dir dësen Artikel gelies hudd. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéiten vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, de Newsletter deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Highlights

Weitere Aktualitäten

D’Mass vum 23. Februar gouf vu Péiteng iwwerdroen

Votum Solemne : « notre démarche dépasse le cadre du ‘faire’ pour engager notre cœur »

Beten für den Papst

"Votum Solemne" in der Kathedrale