Niklos-Expo : c’est parti !
L’inauguration de l’exposition à la cathédrale a donné le coup d’envoi du programme.
En présence de tous les partenaires du projet et de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, la Niklos-Expo a été inaugurée le week-end dernier. Mireille Sigal, assistante pastorale au doyenné Lëtzebuerg-Notre Dame, est remontée dans le temps pour expliquer le lien entre la cathédrale et saint Nicolas. Rappelons en effet qu’avant de devenir cathédrale, le bâtiment a été une église paroissiale dédiée à saint Nicolas et sainte Thérèse. Puis Laure Simon, coordinatrice des projets liés au patrimoine religieux à l’ErwuesseBildung (EwB), a raconté la genèse de l’exposition et remercié tous ceux qui lui ont permis de voir le jour.
Enfin, alors que la Saint-Nicolas est inscrite depuis 2019 sur la liste du patrimoine culturel immatériel du Grand-Duché, Patrick Dondelinger, chargé d’études dirigeant pour le patrimoine immatériel au ministère de la Culture, a présenté le programme IKI (Immateriellt Kulturierwen zu Lëtzebuerg.
L’exposition est visible à la cathédrale jusqu’au 24 novembre, puis déménagera à Diekirch. Consultez ici le programme complet en luxembourgeois et en français.
Highlights
-
Votum Solemne : « notre démarche dépasse le cadre du ‘faire’ pour engager notre cœur »
Renouvellement de la promesse d’aimer Marie et de rester fidèle à la foi catholique. Récit et photos.
-
Beten für den Papst
Mitteilung vom Erzbischöflichen Ordinariat - auf Wunsch von Kardinal Jean-Claude Hollerich
-
Se souvenir des plus démunis
À l’église de Bonnevoie, célébration en mémoire des sans-abris décédés dans l’année.
-
Josiane Mirkes: „Alte Menschen sind eine wesentliche Stütze unserer Gemeinschaft“
Anlässlich des Tages der Kranken befragte Cathol.lu die Diözesanbeauftragte für Gesundheitspastoral.