Skip to main content Skip to page footer

Une neuvaine pour la paix par l’intercession du vénérable Robert Schuman

Le Cardinal Hollerich invite les fidèles de l’archidiocèse à prier pour la paix dans le monde.

Se joignant à l’initiative de Mgr Philippe Ballot, archevêque-évêque de Metz, le Cardinal Jean-Claude Hollerich invite les fidèles de l’archidiocèse à prier pour la paix dans le monde en invoquant l’intercession du vénérable Robert Schuman, homme politique aux racines luxembourgeoises. Le 24 février marque le jour anniversaire de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine. En amont de cette triste commémoration, la neuvaine de prière pour la paix du 16 au 24 février 2024 se veut un signe de solidarité avec toutes les populations victimes de guerre et d’affrontements militaires à travers le monde.

En ce début de Carême, la prière assidue, soutenue par l’intercession du vénérable Robert Schuman, promoteur de la paix en Europe, pourra nourrir notre espérance que les armes n’auront pas le dernier mot. Les congrégations religieuses, mouvements, paroisses, familles ainsi que tout chrétien individuellement, sont invités à s’associer à cette initiative.


Prière journalière :

Seigneur, Tu as voulu que Tes créatures reflètent Ton Amour, et que les peuples établissent entre eux des liens de paix et de solidarité. Ton Serviteur Robert Schuman était un fidèle artisan de Paix. Il a exercé ses activités profanes comme un apostolat. Il a œuvré à la construction de la première communauté de nations, exprimant ainsi le vœu que « l’Europe préfigure la solidarité universelle de l’avenir ». Par toute son action, il a manifesté que la politique pouvait être un chemin de sainteté. À l’image de Ton Fils, il était « doux et humble de cœur » (Mt 11, 29). Daigne nous accorder de voir bientôt Ton Église honorer la mémoire de Robert Schuman, accorde-nous la grâce de la paix dans le monde. Donne-nous, Père bien-aimé, d’être des instruments de Ta Sainte Volonté, au long de notre pèlerinage sur terre, afin de conquérir, par le beau combat de la Foi, la vie éternelle à laquelle nous sommes appelés (1 Tm 6, 12). Et qu’à l’exemple de Robert Schuman, nous puissions toujours vivre conformément à Ton Amour.
Amen.

Rezentes am Archiv

Pontifikalmass zum Optakt vum Hellege Joer 2025

Eng Lann fir de Jubiläum!

Veille de la Toussaint : bienheureux Carlo Acutis et Pier Giogio Frassati

2 jours avant la Toussaint : Luiza Andaluz