Le cardinal Jean-Claude Hollerich auprès des détenus
Le 26 décembre, l’archevêque de Luxembourg a célébré la messe à la prison de Schrassig
Comme il le fait chaque année, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, s’est rendu au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig le vendredi 26 décembre pour célébrer Noël avec les détenus.
Au cours de la messe, il s’est adressé aux prisonniers : « Quand un être très cher est loin de nous, il nous manque, parce qu'on l'aime, parce qu'il nous aime. Dieu nous aime. C'est pourquoi Il est venu à nous. Il vous aime, c'est pourquoi Il est venu à vous, Et de quelle façon ? Comme un enfant, fragile mais rempli d'avenir. »
Dans un épisode du podcast des Échos de l'Église au Luxembourg, Valdemar dos Santos, responsable de la pastorale catholique en milieu carcéral, explique comment, à la prison de Schrassig, les portes se ferment, mais la présence de l’Église demeure. La privation de liberté peut donner l’occasion de la rédemption. C’est ainsi que le Cardinal a baptisé, donné la première communion et confirmé un détenu, et confirmé un deuxième.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Zwee nei Projete bei der Fondatioun Sainte-Irmine
De Verwaltungsrot vun der Fondatioun Sainte-Irmine huet a senger leschter Sëtzung zwee nei Projete gutt geheescht: Kambodja-Vietnam 2026 a Bourse…
-
Au désert, trouver l’infini et le silence
Dans quelques jours, un petit groupe s’envole du Luxembourg vers le Sahara tunisien pour marcher et méditer.
-
« Venez et voyez » : les catéchèses pour jeunes et adultes reprennent !
Tous les lundis et jeudis à partir du 19 janvier à Saint-Joseph (Limpertsberg).
-
One of Us : l’initiative européenne qui fédère les mouvements de défense de la vie
Ségolène du Closel, directrice générale de One of Us, était à Luxembourg dans le cadre du TheoBar.