Skip to main content Skip to page footer

Que cherches-tu ?

48e rencontre européenne de Taizé à Paris, avec des représentants du Luxembourg.

Tôt le matin du 28 décembre 2025, nous nous sommes mis en route à 6 pour la 48e rencontre européenne de Taizé à Paris. Là nous avons rejoint 15 000 participants pour prier, chanter, échanger et vivre une expérience ensemble.

Dès la première prière nous avons pu réfléchir à la question : « Que cherches-tu ? » Question que Jésus a posée aux premiers disciples qui le suivaient. Difficile de dire quelle réponse chacun a ramené de cette rencontre de quatre jours. Mais une chose nous est commune : la paix. Nous recherchons tous la paix intérieure mais aussi la paix dans le monde. Mille jeunes ukrainiens avaient fait le déplacement pour prier aussi pour la paix dans leur pays et frère Matthew leur a répondu : Nous sommes avec vous !

Le 1er janvier la rencontre s’est terminée avec une messe dans la paroisse où nous étions logés avec nos amis français venus de Savoie, des Belges, Allemands, Tchèques et Anglais, et nos familles d’accueil, une église Saint-Joseph-le-bienveillant très bien remplie. Après le repas pris en famille nous sommes rentrés dans nos pays.

Rendez-vous est pris à Łódź, en Pologne, pour le 28 décembre 2026.

Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéitvun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Headlines

Read more

Que cherches-tu ?

Pater Simone Raponi: „Christliche Kunst muss eine Botschaft des Glaubens vermitteln und das Evangelium verkünden.“

Podcast Épisode 13 – Prof. Dr. Jean Ehret : « Dire Dieu aujourd'hui - dix ans de la LSRS »

Rapport annuel de l'Archidiocèse de Luxembourg