Skip to main content Skip to page footer

Deux crèches au Centre Jean XXIII !

Crèche musicale des enfants de l’école Sainte-Sophie, avant la bénédiction de la crèche construite par les séminaristes.

La grande salle de conférences du Centre Jean XXIII a rajeuni d’un coup en ce jeudi 12 décembre, grâce aux enfants de l’école Sainte-Sophie qui ont enchanté un public plus habitué à entendre en ces murs des réflexions théologiques ou géopolitiques. Avec talent et humour, les jeunes élèves se sont révélés d’excellents interprètes, comédiens et chanteurs. Leur directrice, au piano, avait imaginé une formule mêlant la représentation traditionnelle de la crèche vivante et la comédie musicale, créant une « crèche musicale » qui a su faire rire mais aussi toucher les cœurs.

À l’issue de la représentation, sous les applaudissements, certains des artistes en herbe ont distribué dans le public de grands cœurs en papier rouge incitant à ouvrir son cœur : Maach dein Herz auf ! et des ampoules jaune vif pour allumer nos cervelles : Schalt das Hirn ein !

Puis les séminaristes ont présenté la crèche qu’ils ont installée comme chaque année dans le hall du Centre. Leur idée pour cette année ? La Sainte Famille est présentée au niveau du sol, le reste du décor étant sur une table. Cela permet de venir s’agenouiller devant l’Enfant-Jésus pour un temps de prière. Le Centre Jean XXIII est accessible tous les jours de la semaine : n’hésitez pas à venir vous recueillir un moment, petite pause bienvenue pour préparer Noël. Et, à partir du 23 décembre, vous pourrez profiter du Krëppewee. Dans tout le pays, suivez l’itinéraire des crèches !


Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, inscrivez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

Gros titres

Plus d'actualités

D’Mass vum 23. Februar gouf vu Péiteng iwwerdroen

"Votum Solemne" in der Kathedrale

2 claviers, 11 registres, 600 tuyaux… l’orgue de l'école Sainte-Sophie s’est éveillé

Highlights & Doku "Feierliche Schlussprozession der Oktave" (1. Deel)