Skip to main content Skip to page footer

Rome pour l’Année sainte avec LuxPélé

Cinq formules sur les traces des premiers chrétiens, avec encadrement spirituel et audience avec le Pape. Inscrivez-vous !

Le jubilé ordinaire de l’Église catholique a commencé le 24 décembre dernier par l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre de Rome par le pape François. Depuis l’an 1300, et la convocation du premier jubilé ordinaire par le pape Boniface VIII, la symbolique du passage de la Porte sainte est au cœur de la démarche jubilaire. « Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé » dit le Christ dans l’évangile de Jean (Jn 10, 09). C’est la raison pour laquelle le nombre de ces Portes est limité. Une exception avait été faite par François pour le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde en 2015-2016, au cours duquel de très nombreuses Portes saintes avaient été ouvertes partout dans le Monde, y compris à la cathédrale de Luxembourg. Mais pour le jubilé ordinaire que nous vivons cette année, le Pape a insisté au contraire sur l’importance du déplacement qu’implique la démarche pèlerine : « Ce n’est pas un hasard si le pèlerinage est un élément fondamental de tout événement jubilaire. Se mettre en marche est caractéristique de celui qui va à la recherche du sens de la vie. Le pèlerinage à pied est très propice à la redécouverte de la valeur du silence, de l’effort, de l’essentiel ».

Les quatre Portes saintes accessibles aux fidèles sont donc, comme c’est l’usage, toutes les quatre à Rome, dans les quatre basiliques papales : Saint-Pierre, Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-murs. Pour vous permettre de vivre au mieux votre année jubilaire, LuxPélé a. s. b. l. a préparé cinq formules de pèlerinage. En cinq, six, sept ou huit jours, en autocar ou en avion, en avril, mai, juin, août ou septembre, vous irez sur les traces des premiers chrétiens et de la culture chrétienne. Une audience avec le pape François est prévue systématiquement et l’encadrement spirituel est assuré ainsi que la messe quotidienne. Libérés des soucis matériels, vous pourrez vous concentrer sur la démarche jubilaire et être ainsi pleinement des pèlerins d’Espérance.

Tous les détails sont ici.


Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

Gros titres

Plus d'actualités

D’Mass vum 23. Februar gouf vu Péiteng iwwerdroen

"Votum Solemne" in der Kathedrale

2 claviers, 11 registres, 600 tuyaux… l’orgue de l'école Sainte-Sophie s’est éveillé

Highlights & Doku "Feierliche Schlussprozession der Oktave" (1. Deel)