Le cardinal Jean-Claude Hollerich a remercié 10 prêtres pour leurs longues années de service au sein de l'Église
Le mardi matin 9 décembre 2025, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a reçu les membres du clergé qui ont fêté leur jubilé sacerdotal en 2025. En présence de l'évêque auxiliaire Leo Wagener, du vicaire général Patrick Muller et du prévôt Georges Hellinghausen, l'archevêque a remercié tous les jubilaires pour leur service infatigable et fidèle au sein de l'Église et pour leur engagement en faveur des fidèles qui leur sont confiés. La cérémonie a débuté par une messe solennelle dans la chapelle du Glacis, accompagnée de manière magistrale par l'organiste de la cathédrale Paul Breisch à l'orgue Westenfelder. Elle s'est terminée par un déjeuner commun.
Cette année, l'archevêque Hollerich a remercié : Léon Kirsch (60 ans de service sacerdotal), Pierre Meyers S.J. (50 ans), Henri Delhougne O.S.B., Carlo Morbach (40 ans), David Ryan, Nico Schartz (30 ans), Francis Erasmy, Tom Kerger, Sérgio Mendes Duarte, Joël Santer (25 ans). Deux confrères n'ont malheureusement pas pu participer pour des raisons de santé.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Célébration eucharistique à l’occasion du premier anniversaire du Pontificat du Pape Léon XIV
Dimanche 5 juillet 2026, 18 heures en la Cathédrale.
-
D’Mass vum 28. Juni gëtt vu Keespelt iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Comme chaque année, la fête nationale s’est achevée par une action de grâce
La canicule n’a pas eu raison de la joie du peuple de l’Église qui est à Luxembourg !
-
Diversity Day 2026 : « Trust at the Heart of Diversity – African Perspectives »
Réfléchir à la question de la confiance tout en découvrant le Cameroun, pari réussi à la LSRS.