Que cherches-tu ?
48e rencontre européenne de Taizé à Paris, avec des représentants du Luxembourg.
Tôt le matin du 28 décembre 2025, nous nous sommes mis en route à 6 pour la 48e rencontre européenne de Taizé à Paris. Là nous avons rejoint 15 000 participants pour prier, chanter, échanger et vivre une expérience ensemble.
Dès la première prière nous avons pu réfléchir à la question : « Que cherches-tu ? » Question que Jésus a posée aux premiers disciples qui le suivaient. Difficile de dire quelle réponse chacun a ramené de cette rencontre de quatre jours. Mais une chose nous est commune : la paix. Nous recherchons tous la paix intérieure mais aussi la paix dans le monde. Mille jeunes ukrainiens avaient fait le déplacement pour prier aussi pour la paix dans leur pays et frère Matthew leur a répondu : Nous sommes avec vous !
Le 1er janvier la rencontre s’est terminée avec une messe dans la paroisse où nous étions logés avec nos amis français venus de Savoie, des Belges, Allemands, Tchèques et Anglais, et nos familles d’accueil, une église Saint-Joseph-le-bienveillant très bien remplie. Après le repas pris en famille nous sommes rentrés dans nos pays.
Rendez-vous est pris à Łódź, en Pologne, pour le 28 décembre 2026.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Deux nouveaux projets à la Fondation Sainte-Irmine
Le conseil d'administration de la Fondation Sainte-Irmine a approuvé deux nouveaux projets lors de sa dernière réunion : Cambodge-Vietnam 2026 et la…
-
Au désert, trouver l’infini et le silence
Dans quelques jours, un petit groupe s’envole du Luxembourg vers le Sahara tunisien pour marcher et méditer.
-
« Venez et voyez » : les catéchèses pour jeunes et adultes reprennent !
Tous les lundis et jeudis à partir du 19 janvier à Saint-Joseph (Limpertsberg).
-
One of Us : l’initiative européenne qui fédère les mouvements de défense de la vie
Ségolène du Closel, directrice générale de One of Us, était à Luxembourg dans le cadre du TheoBar.