Un tilleul pour Notre-Dame Consolatrice des affligés
Dans le parc municipal, un tilleul a été planté pour commémorer le Jubilé des 400 ans de la dévotion à Notre-Dame.
La statue de Notre-Dame Consolatrice des affligés, vénérée depuis 400 ans, est sculptée en bois de tilleul. C’est donc logiquement un tilleul qui a été planté dans le parc municipal, juste derrière la chapelle du Glacis, le samedi 21 décembre dernier.
Le Muttergottes-Lann a été béni par le chanoine Georges Georges Hellinghausen, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. La commune est fière d‘avoir pu contribuer à la plantation de cet arbre qui sera, pour les générations futures, un signe d‘amour envers la Vierge Marie, sainte patronne de la Ville et du Pays, qui tient une large place dans la culture et les traditions luxembourgeoises.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
La chorale diocésaine LuxYouth recrute !
Les répétitions commenceront en janvier.
-
Des élèves de l’École européenne du Kirchberg en visite au Centre Jean XXIII
Une trentaine d'enfants a admiré la crèche réalisée par les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater.
-
Römische und Bischöfliche Verordnungen und Mitteilungen, Kirchliche Nachrichten
Exhortation apostolique Dilexi te, « Conseil du séminaire », équipe synodale diocésaine, Orientierungen für die Katechese usw.
-
D’Mass um 4. Adventssonndeg gëtt vu Rëmeleng iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien