Laudato si’ : le spectacle est parti en tournée !
Les danseurs de la troupe ont assuré deux représentations au Portugal, dans le diocèse de Braga.
Les liens avec le diocèse de Braga ne cessent de se resserrer depuis les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de 2023. Pendant le congé de Carnaval, du 14 au 18 février dernier, vingt-six jeunes du diocèse du Luxembourg sont allés rendre visite aux catholiques portugais qui les avait accueillis lors des JMJ. L’invitation avait été lancée par le père Rui, de la région de Cabeçeiras de Basto.
Au programme, deux représentations du spectacle Laudato si’ créé à Mersch en juin dernier et joué devant le pape François lors de sa visite au Luxembourg le 26 septembre 2024. Premier soir dans un amphithéâtre de Braga et seconde représentation dès le lendemain, dans le gymnase où les jeunes avaient dormi pendant les JMJ, à Cabeçeiras de Basto. L’occasion de remercier la population locale, qui a pu découvrir la profondeur du projet artistique et spirituel et a applaudi chaleureusement le spectacle.
« La troupe est rentrée au Luxembourg avec un cœur plein de gratitude, remarque Rosamaria Camposeo, de LuxYouth. Chaque moment vécu sur scène , les sourires et les émotions partagées, ont permis de semer des graines d’espérance et de foi. Un jeune a même souligné que ce voyage lui avait a permis de réaliser qu’il est possible de témoigner partout, même à travers un spectacle. »
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le « Statu quo » dans les sanctuaires chrétiens de Palestine
Les explications de Gilles F. Bonnaud, auteur du livre « Sanctuaires chrétiens en Palestine ottomane ».
-
Une délégation de la conférence épiscopale allemande s'informe sur les relations entre l'État et l'Église
Une délégation de la Conférence épiscopale allemande, conduite par Mgr Peter Kohlgraf, s'est récemment rendue au Luxembourg afin de s'informer sur les…
-
D’Mass um 2. Adventssonndeg gëtt vu Miersch iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Constantin, une chance pour le christianisme ?
La visite du pape Léon XIV à Nicée a rappelé l’importance de l’empereur Constantin pour l’Église.