Laudato si’ : le spectacle est parti en tournée !
Les danseurs de la troupe ont assuré deux représentations au Portugal, dans le diocèse de Braga.
Les liens avec le diocèse de Braga ne cessent de se resserrer depuis les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de 2023. Pendant le congé de Carnaval, du 14 au 18 février dernier, vingt-six jeunes du diocèse du Luxembourg sont allés rendre visite aux catholiques portugais qui les avait accueillis lors des JMJ. L’invitation avait été lancée par le père Rui, de la région de Cabeçeiras de Basto.
Au programme, deux représentations du spectacle Laudato si’ créé à Mersch en juin dernier et joué devant le pape François lors de sa visite au Luxembourg le 26 septembre 2024. Premier soir dans un amphithéâtre de Braga et seconde représentation dès le lendemain, dans le gymnase où les jeunes avaient dormi pendant les JMJ, à Cabeçeiras de Basto. L’occasion de remercier la population locale, qui a pu découvrir la profondeur du projet artistique et spirituel et a applaudi chaleureusement le spectacle.
« La troupe est rentrée au Luxembourg avec un cœur plein de gratitude, remarque Rosamaria Camposeo, de LuxYouth. Chaque moment vécu sur scène , les sourires et les émotions partagées, ont permis de semer des graines d’espérance et de foi. Un jeune a même souligné que ce voyage lui avait a permis de réaliser qu’il est possible de témoigner partout, même à travers un spectacle. »
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Podcast : Soeur Maria Forma Dei
Soeur Maria Forma Dei est la cinquième invitée du podcast "Les Échos de l'Église au Luxembourg".
-
“Schenke deinem Knecht ein hörendes Herz“
Interview mit dem Diakon Patrick Schmit.
-
Kardinal Jean-Claude Hollerich wurde in den Ritterorden vom Heiligen Grab zu Jerusalem aufgenommen
Nach mehr als dreißig Jahren im Dienst hat Monsignore Fernand Franck sein Amt als Großprior der Statuar-Lieutenanz an ihn übergeben.
-
Mor Polycarpus: „Die orthodoxe Kirche hat eine poetische Herangehensweise an die Glaubenswahrheiten.“
Interview mit dem Metropoliten der Syrisch-Orthodoxen Kirche in den Niederlanden.